FIN DE SAISON 2019/20

image%282%29.png

Chers adhérents

Tout d’abord, je vous souhaite en bonne santé en cette période troublée.

Nous sommes restés discrets ces derniers temps, étant comme vous confrontés au confinement, à l'inquiétude et aux incertitudes pour la vie d’après.

La fin de saison approche et c’est avec regret qu’il faut se résoudre à annoncer que nous ne pourrons pas reprendre le chemin des bassins. Sans que nous le sachions, la saison s’est en réalité achevée au moment de l’annonce de la suspension de nos activités le 13 mars dernier.

En effet, à ce jour, la date d’ouverture du centre aquatique du Val d’Europe n’est pas connue. Mais, comme annoncé jeudi par le Premier ministre, en Ile-de-France, les piscines ne pourront pas ouvrir avant la fin du moins de juin et sous réserve par ailleurs de respecter les règles sanitaires ainsi que d’autres contraintes. Et même si notre piscine ouvrait, le temps d’expérimentation du dispositif mis en place ne nous permettra pas de revenir dans les temps.  

Malheureusement, ce contexte d’incertitude nous conduit à annoncer la fin de la saison 2019-2020 dès maintenant.

Durant cette période délicate, le bureau a continué à travailler pour préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles. Cette reprise est toujours prévue mi-septembre 2020 à ce stade.

 

En attendant notre retour à la piscine, nous entrons dans la période traditionnelle de réinscription qui est maintenue pour préparer au mieux la saison à venir. Cependant, le contexte sanitaire actuel nous oblige à repenser nos modes d’actions. Dans un premier temps, comme les années passées, nous réservons le mois de juin et la première semaine de juillet à la réinscription des adhérents actuels. En revanche, à l’inverse de l’année passée, nous mettrons en œuvre une procédure dématérialisée par le biais du site internet du club pour les inscriptions afin de respecter les mesures sanitaires.

La procédure d’inscription débutera la semaine prochaine, vous recevrez un mail avec toutes les indications.

Nous organiserons néanmoins quelques permanences pour répondre aux questions, probablement fin juin, mais avec un dispositif de prise rendez-vous permettant de respecter des règles de distanciation sociale toujours recommandées et d’éviter des regroupements trop importants. Dans l’intervalle, nous resterons disponibles par mail, sur la page Facebook du club, sur le site internet (cnvaldeurope.fr) ou par téléphone au numéro de permanence du club comme nous l’avons fait dans la période récente.

Bien évidemment, vous êtes nombreux à poser la question du remboursement du trimestre non accompli en raison de la pandémie et c’est bien légitime.

Sur cette question, sachez néanmoins que légalement, nous ne sommes pas tenus d’effectuer un remboursement de la cotisation. Cependant, compte tenu de la situation exceptionnelle que nous avons tous traversée, le club fera un geste financier dont le montant vous sera communiqué lors de la procédure d’inscription la semaine prochaine. Il a été établi en prenant également en compte les contraintes du club qui doit préserver sa trésorerie et son seul salarié, votre coach Patricia. Ce geste financier prendra la forme d’un avoir sur la cotisation de la saison prochaine pour ceux qui se réinscriront et d’un remboursement pour les autres à condition d’en effectuer la demande.

Après cette première période, viendra la pause estivale et nous espérons tous nous retrouver à la rentrée dans des conditions plus propices à la pratique la natation et en bonne santé.

Bien à vous.

Laurent Lemonnier

Président

C.N Val d’Europe


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.